Musicienne taïwanaise et canadienne, Judy Hung mène une carrière polyvalente en tant que directrice artistique, violoniste, pianiste, violoncelliste da spalla et enseignante. Elle se produit sur des instruments modernes et d’époque.
Passionnée par l'interprétation historique, Judy aime jouer sur des instruments d'époque, notamment le violon baroque, le violoncello da spalla, l'orgue portatif, le clavicorde, le clavecin, le pianoforte et les pianos historiques du XIXe siècle. Son album solo de violon baroque et de clavecin "Essence Baroque" a été publié en 2022; son album solo de piano historique "Essence Romantique" est sorti en 2023.
Judy Hung est pianiste collaboratrice à l'École de musique Schulich de l'Université McGill. Elle est la fondatrice et la directrice artistique de l'Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges. Elle est également directrice musicale et organiste de l'Église Unie de Valois. Elle se produit avec des ensembles modernes et baroques à Montréal et à Ottawa. Judy a enseigné au Conservatoire de musique de McGill de 2010 à 2022.
Judy Hung est titulaire d'un doctorat en arts musicaux en interprétation du violon avec mineure en direction d'orchestre de la Louisiana State University, et a obtenu des maîtrises en violon, piano et interprétation de la musique ancienne respectivement au San Francisco Conservatory of Music, à l'Université de Syracuse et à l'Université McGill.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.